Samedi 20 juillet 2019 Des composants électroniques récents et des nouvelles fonctions programmables permettent aux capteurs à ultrasons LRS 3 d’effectuer toutes sortes de mesures de distance et d’épaisseur sans contact, en combinant grandes mesures et très bonne précision.
Les capteurs à ultrasons LRS 3 se composent d'une cellule de mesure émetteur / récepteur et d'un boîtier électronique avec un afficheur et une touche de fonction. Les capteurs à ultrasons LRS 3 émettent et reçoivent des ondes ultrasonores dans l’air. Le temps du trajet parcouru par l’onde ultrasonore du capteur vers la cible et vice et versa est mesurable grâce à un transducteur. La résolution des capteurs à ultrasons LRS 3 est meilleure que 0,01mm et sa précision dépend uniquement de l’homogénéité de l’air.
Tous les matériaux peuvent servir de cibles comme le béton, le métal, le plastique, le bois, le papier ou le verre. Même des matériaux absorbant fortement les ondes ultrasonores comme les mousses, les tissus ou les matériaux utilisés dans l’isolation donnent de bons résultats quelle que soit la structure de leur surface. La mesure en continu de l’épaisseur d’une bande qui défile est une application courante pour les capteurs à ultrasons LRS 3.
 |
|
|